Siège social IRCEM .

Typologie Bureau
Lieu Villeneuve d'Ascq
Maître d'ouvrage Thema Properties
Année de livraison 2027
Architecte Avant propos

Points clés du projet

  • 3ème collaboration entre Thema Properties et Rabot Dutilleul Construction
  • Labelisation Passivhaus & BREEAM avec notamment la réalisation d'une toiture entièrement végétalisée
Un projet réalisé par

Rabot Dutilleul Construction s’est vu confier la réalisation du gros oeuvre d’un immeuble de bureaux pour Thema Properties, à Villeneuve-d’Ascq.

 

Situé dans la zone d’activités de la Pilaterie, cet immeuble en R+4 avec deux niveaux de sous-sol accueillera le futur siège social de l’IRCEM, un groupe de protection sociale dédié aux métiers de la famille et des services à la personne.

 

Ce projet marque la troisième collaboration entre Thema Properties et Rabot Dutilleul Construction, après les opérations des immeubles de Babel Community et Siège de Interial Mutuelle, également situés dans cette zone d’activité.

 

L’opération est réalisée en corps d’état séparés, Rabot Dutilleul Construction étant en charge d’un lot gros oeuvre étendu, incluant tous les postes à l’exception du bardage, des menuiseries extérieures, des lots techniques (CVC, électricité, plomberie) et des ascenseurs.

 

Le projet vise une double certification environnementale ambitieuse : PASSIVHAUS et BREEAM, avec notamment la réalisation d’une toiture entièrement végétalisée.