Notre Index Égalité Femme-Homme 2023
Développer le capital humain de nos collaborateurs, cela commence par être exemplaire sur les sujets qui traitent des femmes et des hommes, et faire preuve de justice sociale.
Le développement et l’épanouissement de nos équipes, facteurs de qualité de vie au travail, passent par notre capacité à proposer des parcours professionnels qualifiants, un mode de management incitant chacun(e) à s’améliorer, en étant volontaire sur des sujets de parité, de non-discrimination et de garantie d’égalité entre les hommes et les femmes*. Tout cela contribue à la performance globale de notre entreprise.
Le résultat de ces actions est notamment visible au travers des indicateurs de l’index sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2023.
- Indicateur 1 (écart de rémunération femmes-hommes) : note de 29/40
- Indicateur 2 (écart de répartition des augmentations individuelles) : note de 20/20
- Indicateur 3 (écart de promotion) : 15/15
- Indicateur 4 (pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité) : 15/15
- Indicateur 5 (parité parmi les 10 plus hautes rémunérations) : 0/10.
L’ensemble de ces indicateurs obtient une note globale de 79/100, soit une note identique à l’année précédente.
En 2023, Rabot Dutilleul Construction a conclu un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les les femmes et les hommes avec ses instance représentatives.
En 2024, Rabot Dutilleul Construction poursuit ses actions en mettant en place une grille de cotation interne qui permettra d’arriver à une augmentation sensible de son index.
* Pour rappel, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a mis en place cet index permettant de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au sein des entreprises de plus de 50 salariés.