SIÈGE DE BMW

Siège BMW, Rabot Dutilleul Construction

Typologie Bureau

Lieu Montigny-le-Bretonneux

Année de livraison 2019

Architecte Engelmann Architectes

HQE niveau excellentBREEAM

Rabot Dutilleul Construction

SIÈGE DE BMW

ARIZONA ASSET MANAGEMENT a confié à Rabot Dutilleul Construction la construction en Tous Corps d’Etat de deux batiments en R+6 sur un niveau de sous-sol général. Cet ensemble immobilier dessiné par Engelmann Architectes, regroupe 1 immeuble de bureaux pour 900 collaborateurs, un restaurant interentreprises, un parking de 410 places en sous-sol et un parking silo de 400 places. L’environnement de travail répond aux nouvelles attentes des collaborateurs et permet de nouvelles façons de travailler de manière hautement collaborative (avec le flex office, par exemple). Ces espaces de travail ont été élaborés en coconception avec les collaborateurs impliqués afin de créer un projet adaptable et modulaire dans le temps.

A noter : une belle performance énergétique à la fois en phase chantier où le réemploi, le recyclage et la limitation des consommations et des déchets ont contribué à réduire l’impact du projet, et à l’usage, avec des certifications BREEAM Excellent et HQE Excellent.
 

Maître d'ouvrage : Arizona Asset Management

 

 

 

Photos : ©D. Boulahia

Siège BMW, Rabot Dutilleul Construction Siège BMW, Rabot Dutilleul Construction

Les points clés

  • 15 000 m²
  • 900 collaborateurs
  • Toits terrasses, jardin intérieur, ruches et potager
Retour à tous les projets

Voir les projets similaires

Rabot Dutilleul Construction

La construction est le savoir-faire historique du Groupe. Les problématiques des clients publics et privés sont résolues grâce à une ingénierie forte, une innovation permanente, une prise en compte du développement durable au-delà de la réponse réglementaire, et une capacité à mener avec succès des contrats globaux en entreprise générale ou en conception-réalisation.
Ces savoir-faire s’expriment en construction neuve comme en réhabilitation.

En savoir plus