Construisons l'avenir ensemble

Stage BAC +2/3 - Economie de la Construction Bureau D'études - 2 mois

Publié le

Type de contrat

STAGE

Famille métier

Etudes de prix

Lieu

Lille, Hauts-de-France, France

Expérience

DEBUTANT ( < 1 an)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

 Nous recrutons un(e) stagiaire Economiste de la Construction F/H en stage de 2 mois minimum dès que possible. 

 

Mission :

Rattaché(e) au service Bureau d’Etudes Fluides et Energies de Rabot Dutilleul Construction, vous avez pour missions principales :
- La mise à jour et amélioration de notre outil ratio affaires étudiées en lots techniques (base Excel)
- La collecte des offres CET traitées depuis 2021 par typologie d’ouvrage et par régions. Travail de concert avec les services EDP/économiste des agences
- L’analyse des évolutions des coûts par famille (production d’énergie / Transports du fluide / Emission, terminaux)
- Remise au goût du jour d’un catalogue matériels par gamme pour à minima les luminaires / sanitaires qui serait utilisé dans toutes nos prescriptions

Profil :

De formation BAC+2 type BTS EEC ou BUT Génie Civil, vous savez faire preuve d’un bon sens relationnel et être proactif dans les échanges avec vos interlocuteurs.



Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi