Construisons l'avenir ensemble

Responsable service méthodes H/F

Publié le

Type de contrat

CDI

Famille métier

Méthodes

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

EXPERT ( > 10 ans)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros. 

Nous recherchons aujourd'hui un Responsable Méthodes H/F.

Poste basé au sein de notre Siège de Wasquehal.

 

Mission :

Rattaché(e) au Directeur Technique, vous managez l’équipe en place et encadrez les études, la définition, l’optimisation et le suivi des méthodes de réalisation et des moyens à mettre en œuvre.

Vos missions sont les suivantes :

  • Management d’équipe : faire monter en compétences l’équipe, constituée de 4 collaborateurs : entretiens de carrière, manager le processus qualité du service, contribuer au développement du service…
  • Phase Etudes et Développement de projet : analyser la faisabilité technique de la mission, conseiller le chef de projet sur les méthodes d’exécution permettant de procéder au chiffrage, participer aux réunions de bouclage technique, établir les différents plannings demandés lors de l’appel d’offre
  • Phase Réalisation : participer au lancement de l’opération et finaliser les méthodes d’exécution, aider à la définition des principes constructifs avec le conducteur de travaux, superviser l’élaboration de l’installation de chantier, valider les budgets main d’œuvre et matériel, réaliser et valider les calculs techniques nécessaires aux méthodes, établir les plannings clients et objectifs GO et TCE des opérations
  • Conception et développement : accompagner le développement des innovations dans les modes opératoires, organisation et matériels de chantier, enrichir le catalogue matériel, benchmark…

Profil :

De formation Ingénieur, vous justifiez d’au minimum 10 ans d’expérience en méthodes dans le secteur du bâtiment. Manager aguerri, vous avez de réelles qualités relationnelles et êtes un expert dans votre métier. Autonome, vous faites preuve de leadership.

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi