Construisons l'avenir ensemble

Juriste en droit de la construction H/F

Publié le

Type de contrat

CDI

Famille métier

Juridique

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

JUNIOR (1 à 5 ans)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

Nous recherchons aujourd'hui Un(e) Juriste en droit de la construction H/F,

Poste basé au sein de notre Siège de Wasquehal,

 

Mission :

Rattaché(e) à la Responsable juridique, et, intégré(e) au sein d’une équipe de 4 personnes, vous aurez principales missions :

  • Le conseil des opérationnels de chaque entité construction de l’entreprise en phase précontractuelle et en phase d'exécution des travaux : analyse des contrats dans le cadre d'appels d'offre, assistance à la négociation et accompagnement dans la gestion contractuelle des chantiers,
  • L’initiation et le suivi des contentieux et précontentieux en cas de litige et/ou sinistre en lien avec les intervenants extérieurs (avocats, courtiers, assureurs, experts),
  • La réalisation d’une veille juridique dans les domaines du droit des affaires, de la construction, de l'immobilier et la rédaction des notes de synthèses associées,
  • L’organisation d’actions de sensibilisation et l’animation d’actions de formation au sein de l'entreprise,

Profil :

De formation supérieure (BAC+5) en droit, vous avez des connaissances en droit de la construction privé et public, en droit de l'immobilier, droit des affaires, droit du contentieux, vérifié par une première expérience, idéalement, dans le secteur de la construction ou de la promotion (3 ans min.). 

Vous avez le sens du service client et possédez une capacité d'adaptabilité. Vos qualité d'analyse et de synthèse seront appréciées.

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi