Construisons l'avenir ensemble

Economiste de chantier

Publié le

Type de contrat

CDI

Famille métier

DAF

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

JUNIOR (1 à 5 ans)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros. 

Nous recherchons un(e) Economiste de chantier (H/F), dans le cadre d'un CDI, 

Poste basé au sein de notre siège de Wasquehal (59) ou au sein de notre agence de Saint Denis (93),

 

Mission :

Rattaché au responsable du service et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes garant de l’aspect financier des chantiers du lancement des travaux jusqu'au décompte général définitif.

 

Véritable interface entre les collaborateurs de la direction d'exploitation et les équipes des services trésorerie et contrôle de gestion, vous contribuez activement sur un plan opérationnel à une gestion saine de la trésorerie de l'entreprise.

 

Vous réalisez vos missions en contact direct et quotidien avec les conducteurs de travaux. Dans le souci de satisfaire vos clients internes et d'être au fait de la réalité des sujets, vous vous déplacez régulièrement sur chantier.

 

Vous assurez la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire. Vous établissez les situations de travaux des clients jusqu'au Décompte Général Définitif et animez le processus de traitement de ces situations et DGD des sous-traitants. 

Vous établissez les devis et avenants de travaux modificatifs ou supplémentaires.

Vous gérez la facturation en lien avec le service comptabilité et en analysez, en lien avec les contrôleurs de gestion, la cohérence avec les prévisions de gestion.

 

Vous participez à la constitution des contrats de sous-traitance en relation avec l’assistante de secteur. 

Profil :

De formation BAC+2/3 (de type BTS EEC, BTS / Master dans le domaine de la gestion) vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans (stage et alternance compris), idéalement dans le domaine du bâtiment ou de la maitrise d’ouvrage.

 

Des connaissances et une appétence pour la gestion financière et contractuelle sont de vrais atouts.

 

Vous recherchez une première expérience qui associe votre intérêt pour la gestion et votre goût pour le terrain.

 

Rigoureux, vous êtes doté de qualités relationnelles certaines qui vous permettront de vous adapter à vos différents interlocuteurs.

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi