Construisons l'avenir ensemble

Comptable H/F

Publié le

Type de contrat

CDI

Famille métier

DAF

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

CONFIRME (5 à 10 ans)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 650 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros. 

Nous recherchons un(e) comptable fournisseurs (H/F), dans le cadre d'un CDI, 

Poste basé au sein de notre siège de Wasquehal (59),

 

Mission :

Rattaché au Manager comptabilité fournisseurs, vous avez pour objectif l'enregistrement des flux financiers relatifs au poste achats/sous-traitants, la garantie du respect des délais de paiement et de la justification des comptes fournisseurs.

Pour ce faire, vous collectez, vérifiez et enregistrez les pièces comptables. Vous suivez l'avancement pour garantir le paiement dans les délais légaux puis classez et archivez les pièces comptable. 

Vous instruisez les demandes de bon à payer pour validation dans des délais adéquats et suivez les dossiers litigieux. 

Vous participez au traitement des réclamations fournisseurs et au suivi des pièces en cours de traitement. 

Vous validez les notes de frais des collaborateurs selon la procédure en vigueur et suivez les remboursements des PV qui n'ont pu faire l'objet d'une dénonciation. 

Vous comptabilisez les écritures de banque non automatisées et procédez au lettrages avec les comptes tiers si nécessaire. 

Vous participez à la mise à jour de la base tiers et au contrôle des données pour garantir la qualité des informations contenues en utilisant les outils mis à disposition. 

Vous participez à l'examen critique et à la mise à jour des procédures ayant trait au cycle achats ainsi qu'à la mise en œuvre de nouveaux outils et l'amélioration d'outils existants. 

Vous participez à la justification des soldes des comptes fournisseurs et à la résolution des problèmes éventuels ainsi qu'aux travaux préparatoires de clôture des comptes sur le poste fournisseur. 

Profil :

De formation BAC +2/3 en comptabilité validée par une expérience d'au moins 3 ans en tant que comptable, vous êtes rigoureux, honnête et avez pu prouver votre sens du client au travers de vos expériences passées. Une expérience dans l'environnement du bâtiment serait un plus. 

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi