Construisons l'avenir ensemble

Chargé d'études de prix H/F

Publié le

Type de contrat

CDI

Famille métier

Etudes de prix

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

JUNIOR (1 à 5 ans)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 302 millions d’euros. 

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'études corps d'états (H/F) dans le cadre d’une alternance.

Poste basé au sein de notre agence Clients Privés Hauts-de-France.

 

Mission :

Rattaché au directeur des Etudes de Prix et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous êtes garant du prix de revient d’affaires complexes (par leur technicité, leur budget ou leur timing) ou de dossier en conception-réalisation.

 

Dans cette optique, vous animez l'ensemble des parties prenantes internes et externes (BE internes et externes, sous-traitants, service juridique…) en vue de mettre en place des offres pertinentes.

 

Véritable expert dans votre métier, vos missions sont les suivantes :

  • Vous analysez l’ensemble du dossier d’appel d’offre
  • Vous définissez et missionnez les moyens à mobiliser sur le projet (Bureaux d’études, méthodes, ...)
  • Vous réalisez l’étude complète du dossier et du chiffrage (Choix des modes constructifs, consultation de sous-traitants, proposition de variantes, ...)
  • Vous participez à la rédaction du mémoire technique et assurez la réalisation du DPGF
  • Vous participez aux négociations commerciales et aux mises au point de marchés et défendez l'offre en lien avec les équipes commerciales
  • Vous participez à la mise au point du dossier marché et à sa validation

Profil :

De formation Bac + 5 (type école d'ingénieur) ou expérience équivalente, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que chargé d'études de prix. Vous appuyez sur de solides connaissance des techniques bâtiment (GO et TCE) et des réglementations en vigueur.

 

Selon votre niveau d'expérience, le poste peut être qualifié de chargé d'études de prix principal.

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi