Construisons l'avenir ensemble

Assistant chargé(e) d'études corps d'états H/F

Publié le

Type de contrat

ALTERNANCE

Famille métier

Achats

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

DEBUTANT ( < 1 an)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 302 millions d’euros. 

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'études corps d'états (H/F) dans le cadre d’une alternance.

Poste basé au sein de notre agence Hauts-de-France, intégré à notre pôle CES.

 

Mission :

Notre service spécialisé en corps d'états secondaires est un service support qui intervient sur les différents territoires : Hauts-de-France, Ile de France et Grand Est, et apporte son expertise sur le clos couverts et les lots architecturaux.

Une équipe de 5 personnes est prête à t'accueillir pour travailler avec toi en mode projet. Ton job sera d'obtenir la meilleure approche du prix de revient d'une affaire.

Nous te donnerons l'occasion de participer à l'analyse technique des dossiers d'appel d'offres prenant en compte des contraintes techniques et SQE des dossiers.

Autonome et méthodique dans ton travail nous souhaitons que tu t'accomplisses dans tes projets. A cette occasion nous te confierons l'études des dossiers et nous t'impliquerons dans la préparation des avant-projets, sur les propositions des modes constructifs, des variantes et la réalisation du chiffrage.

Nous comptons sur toi pour établir, en collaboration avec ton équipe, la mise à prix des projets et la consultation des sous-traitants.

Tu participeras également à la rédaction du mémoire technique afin de mettre en place la remise d'offre.

Ta rigueur sera un atout quand nous t'impliquerons dans le suivi de l'ouvrage en participant à la validation du dossier de marché et en réalisant la passation avec les travaux.

Bon communiquant, tu prendras la main pour aller vers les conducteurs de travaux et les orienter dans le choix de leurs sous-traitants.

 

Ton futur tuteur c'est...

Nicolas, chargé d'études de prix corps d'états.

Nicolas bénéficie d'une expérience professionnelle de 15 ans dans le BTP dont 13 ans chez Rabot Dutilleul Construction, ce qui fait de lui une véritable référence sur des ouvrages divers : hôtels, collèges, lycées, prisons... Attentif à l'épanouissement de ses collègues dans leur travail, Nicolas a transmis également son savoir à travers des stagiaires dont certains ont été embauchés par l'entreprise.

Envie d'être le prochain ?

Profil :

Tu prépares un diplôme de niveau Bac+3 minimum (master génie civil, école d'ingénieur généraliste ou spécialisé bâtiment, génie civil) et tu souhaites une expérience professionnelle durant laquelle tu pourras exprimer ta valeur et avoir des responsabilités.

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi