Construisons l'avenir ensemble

Assistant Chargé d'études de prix H/F

Publié le

Type de contrat

ALTERNANCE

Famille métier

Etudes de prix

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

DEBUTANT ( < 1 an)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 302 millions d’euros. 

 

Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études de prix –travaux services (H/F) dans le cadre d'un contrat en alternance, poste basé au sein de notre siège de Wasquehal

 

Mission :

Ton futur tuteur c’est…

Alexandre VANNAZ, 29 ans, chargé d’études de prix principal

 Fort de 9 ans d’expérience, dont 3 ans en alternance Alexandre appréciera d’endosser à son tour le rôle de tuteur et de te transmettre ses connaissances au quotidien.

 

Ton futur job

En tant que Chargé(e) d’études de prix Travaux Services ton job sera d’être une véritable interface entre nos clients, les équipes travaux et les entreprises sous-traitantes, tu élaboreras le prix de revient de nos opérations et établiras les devis ou remise d'offres dans le cadre de notre activité de travaux services.

Une équipe de 4 chargés d’études de prix est prête à t’accueillir pour travailler en collaboration avec toi sur différentes missions.

Tu participeras activement à la remise de prix de travaux d’entretien courant et grosses réparations dans le cadre de marchés à bons de commande.

Nous t’impliquerons dans la qualification du besoin, dans l’établissement des diagnostics techniques et des devis correspondants. Rigoureux, tu participeras à la consultation des sous-traitants en capacité de réaliser les travaux demandés. En lien avec les équipes travaux, tu établiras la planification de réalisation en lien avec les besoins du client avant la passation de l’ensemble du dossier.

Appréciant travailler en mode projet, tu participeras aux réponses d’appels d’offres en contribuant à l’analyse technique, à la mise à prix des projets et en prenant place dans la consultation des sous-traitants.

Autonome et méthodique, tu accompagneras aussi ton tuteur/maître d’apprentissage la rédaction du mémoire technique afin de mettre en place la remise d’offre.

Profil :

Tu prépares un diplôme de niveau Bac +2/3.

Tu souhaites une véritable expérience professionnelle durant laquelle tu pourras exprimer ta valeur et avoir des responsabilités.

Ta rigueur, ton sens relationnel, tes qualités d’écoute et ton ouverture d’esprit t’apporteront réussite dans ton apprentissage. 

S'agissant d'un poste où vous serez amené à vous déplacer régulièrement dans la région Hauts-de France, le permis B est exigé.

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi