Construisons l'avenir ensemble

Acheteur CES H/F

Publié le

Type de contrat

CDI

Famille métier

Achats sous-traitants

Lieu

Wasquehal, Hauts-de-France, France

Expérience

JUNIOR (1 à 5 ans)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 650 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros. 

Nous recherchons un(e) Acheteur corps d'état secondaires (H/F), dans le cadre d'un CDI, 

Poste basé au sein de notre siège de Wasquehal (59),

 

Mission :

Rattaché au chef de groupe de la cellule, vous avez pour objectif d'assurer les achats sous-traitants pour les chantiers qui vous sont confiés. Ceci de l'identification des entreprises spécialisées jusqu'à la négociation finale. 

Vous avez en charge, en premier lieu, le recueil des besoins en termes de caractéristiques techniques, quantité, qualité, coûts et délais. 

Après avoir participé à la réunion de lancement avec l'équipe travaux du chantier, vous assurez le sourcing auprès d'entreprises spécialisées en matière de CES. Vous pilotez la consultation des sous-traitants en vous appuyant sur le dossier marché et sélectionnez les candidatures en collaboration avec l'encadrement de chantier. Vous réalisez les plans de repérages et les métrés. 

A réception des offres, vous êtes responsable de l'organisation de plusieurs tours de table avec les entreprises de façon à obtenir les meilleurs conditions de tarifs, d'approvisionnement et de qualité jusqu'à assurer les négociations finales. 

Enfin, vous analysez les interfaces entre les lots avant d'assurer la passation avec les travaux. Vous suivez la relation commerciale et intervenez en cas de litige ou de non-respect du cahier des charges. 

En parallèle de votre mission, vous menez une veille active sur les évolutions des produits et des innovations afin d'être notamment force de proposition en termes de variantes techniques et économiques. 

Vous développez également en parallèle un panel de fournisseurs de qualité que vous rencontrez régulièrement. 

Profil :

De formation BAC +2/3 (BTS GC, Licence pro bâtiment...), vous avez pu prouver au travers de votre dernière expérience votre talent d'acheteur lors de négociations menées avec efficacité. 

Poste ouvert à un profil junior. 

La pratique de l'anglais est un plus pour développer notre sourcing à l'étranger. 

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi