RÉHABILITER ET RÉNOVER

Partager sur

La rénovation et la réhabilitation de sites anciens impliquent technicité et passion. Deux valeurs chères à Rabot Dutilleul !

QUELQUES CHIFFRES (au 31/12/18)

  • 27% du CA du Groupe est issu de projets de réhabilitation

  • 808 logements réhabilités ont été livrés en 2018

  • 71810 m² de bureaux réhabilités en 2018

 

LA RECONVERSION D’USAGE

Moins lourdes en bilan carbone que des constructions neuves, en phase avec la volonté d’aujourd’hui de redensifier les villes et aptes à mettre en valeur le patrimoine architectural, les opérations de reconversion d’usage donnent aux bâtiments une seconde vie en s’inscrivant dans une logique de développement durable. Double impératif dès la conception du futur bâtiment : créer un bâtiment au gout du jour tant en termes d’usages que de performances et valoriser le patrimoine des propriétaires et des investisseurs. Rabot Dutilleul possède tous les savoir-faire (analyse de l’existant, maîtrise des normes et des prérequis de conception) pour concevoir des projets mixant restructuration, sous-oeuvre, surélévation de bâtiments et construction neuve.

 

Combinée au défi technique, la réhabilitation d’un bâtiment relève de la passion. Et Rabot Dutilleul excelle dans ce domaine ! La preuve :

> À Paris. En milieu urbain dense, Rabot Dutilleul Construction a transformé un ancien garage en bureaux haut de gamme, devenu le siège social pour Adobe France.
> À Bruxelles, Les Entreprise Louise De Waele ont innové avec audace en montant une grue sur la toiture d’un bâtiment ! Rénovation assurée pour les tours Manhattan et Cité Modèle 2.
> En site occupé, comme à Villeneuve d’Ascq où les locataires ont bénéficié de logements temporaires pendant la réhabilitation de leurs 97 logements. 
> A Lille, sur des sites atypiques et hybrides comme Saint So Bazaar et Garage. Le premier offre 14 000 m² dédiés à l’économie créative sociale et solidaire avec espace événementiel, coworking, atelier de création. Le second passe d’un garage à un lieu dédié à l’innovation, accueillant le
siège “nouvelle génération” de BECOMING, grand groupe de communication. Entre bureaux, ateliers, restaurants et « pop up store », les configurations et surfaces varient en fonction des usages.

 

fr
Vignette: 
Réhabiliter et rénover
Partager sur
Retour à Développement durable